Je fais un don

Je laisse une intention de prière

Prière pour les malades

Seigneur, daigne exaucer notre prière pour tous les affligés et ceux qui les soignent.
Pour ceux qui t’aiment et t’offrent leurs souffrances : soutiens leur cœur devant les défaillances.
Pour ceux qui te cherchent : fais briller à leurs yeux la lumière de ta croix d’où descendent le pardon et la paix.
Pour ceux qui te méconnaissent : fais entendre la parole de consolation « Venez à moi, vous tous qui souffrez, et je vous soulagerai ».
Pour ceux qui sont au service des souffrants et qui veillent sur eux : à tous Seigneur, donne le calme, le courage, la paix et la consolation…
Accorde à nous tous ta miséricorde, Seigneur !
Ô Marie, consolatrice des affligés, priez pour nous !
Notre Père Saint Jean de Dieu, priez pour nous !

Prière pour les vocations

Père,
Confiants en ta bonté pour ton Eglise et pour notre Ordre, nous te prions de nous envoyer des vocations pour maintenir vivante et priante l’œuvre que tu as confiée à saint Jean de Dieu et à chacun d’entre nous.
Nous te prions, Père, de nous aider à être toujours davantage des témoins rayonnants de la Bonne nouvelle.
Que nos communautés soient le signe lumineux de ta présence dans un monde de souffrances et que nous soyons, à l’exemple de notre fondateur, des semeurs de ta Parole, des acteurs d’Espérance et des sentinelles de l’Hospitalité.
Permets que malgré nos misères et nos faiblesses, nous sachions être des témoins passionnés et des serviteurs humbles auprès des malades et des pauvres que tu nous confies.
Apprends-nous à redire chaque jour avec saint Jean de Dieu : « Dieu avant tout et par-dessus tout »
Augmente en nous la foi, l’espérance et la charité quand nous sommes tristes et découragés, impatients ou anxieux.
Qu’à l’exemple des apôtres qui priaient d’un même cœur avec Marie, notre vie fraternelle soit un signe pour le monde et qu’elle suscite chez des jeunes le désir de répondre avec générosité à l’appel de ton Fils à servir leur prochain.
Nous t’en supplions, toi qui nous appelles aujourd’hui et toujours, par Jésus le Christ notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec toi et le Saint-Esprit pour les siècles et siècles.
Amen !

Prière du personnel soignant

Saint Jean de Dieu, céleste Patron du personnel soignant,
nous nous tournons vers toi afin de chercher dans ton exemple un stimulant pour notre propre vie.
Fidèles à ton appel, nous voulons continuer ta mission en marchant sur tes pas. La croix, l’amour de Dieu et du prochain furent ta force ; nous y puiserons la nôtre.
S’il est triste de souffrir, il est plus triste encore de souffrir seul. Aussi voulons-nous être, jour et nuit, une présence attentive auprès des souffrants confiés à nos soins.
Nous renouvelons notre engagement à suivre avec fidélité les prescriptions de notre profession, en conformité avec la morale chrétienne et avec l’aide de saint Jean de Dieu.
Amen !