Le Bureau des missions

Des Routiers SUF à Madagascar en 2008

Des Routiers SUF à Madagascar en 2008

L’Ordre des Frères de Saint Jean de Dieu associe activement les laïcs à ses missions humanitaires, par l’intermédiaire d’un Bureau des missions et du groupe des Amis d’Afagnan et de Tanguiéta, né en 1996 à l’instigation des Frères de Saint Jean de Dieu, du Docteur Jean Vergès, ancien chirurgien urologue à la Clinique Saint Jean de Dieu, et de son épouse.

Des médecins, chirurgiens, ingénieurs, infirmières, techniciens et autres volontaires sont envoyés chaque année par le Bureau des missions de la province de France pour former le personnel d’établissements Saint Jean de Dieu dans des pays en voie de développement. Chaque année, du matériel et des médicaments sont également envoyés.

Depuis 2008, les Frères de Saint Jean de Dieu de la province de France sont plus spécialement présents à Madagascar en milieux défavorisés. Face aux défis et aux besoins en psychiatrie dans ce pays, les Frères ont décidé de construire un Foyer de vie et de réinsertion pour ces malades dans la banlieue d’Antananarivo. Des laïcs français participent déjà à ce projet en se rendant régulièrement sur place en mission de coopération.


Vous aussi vous pouvez être partie prenante des projets du bureau des missions et de la coopération internationale en donnant un peu de votre temps en participant à des missions de courte ou de longue durée en Afrique et à Madagascar. Si la solidarité internationale vous attire, si vous avez du temps à donner ou si vous voulez nous faire un don, n’hésitez pas à nous contacter !

Bureau des missions
Ordre hospitalier Saint Jean de Dieu
258 rue Lecourbe – 75015 Paris
Tél : 01 85 56 13 80
E-Mail : missions@ohsjd.fr