Madagascar – Foyer de vie et de réinsertion pour malades psychiatriques

Saint jean de dieu à MadagascarLes Frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu de la province de France sont présents à Madagascar depuis 2008 en insertion en milieux défavorisés, mais n’avaient, jusqu’à présent, pas d’établissement à leur charge. Des besoins spécifiques se faisant ressentir, les Frères ont décidé de construire un Foyer de vie et de réinsertion pour malades psychiatriques. Celui-ci accueillera ses premiers patients courant 2016. La construction d’un centre de formation permettra également d’accueillir et de former une vingtaine de Frères et de novices.

Le Foyer de vie et de réinsertion pour malades psychiatriques proposera une prise en charge globale et professionnelle des patients, dans le respect de la dignité de chaque personne. Le savoir-faire des Frères et les valeurs qu’ils prônent, seront le ciment de cette nouvelle oeuvre.

Saint Jean de Dieu à MadagascarCapacité
20 lits (hommes/femmes) dont 2 lits réservés à des malades handicapés physiques

Prise en charge
Soins, hébergement, réadaptation au travail par l’agriculture ou l’artisanat

Communauté
Lot lll P 29 SA
BP 6203 bis
Marohoho
101 Antananarivo
Madagascar
Tel : + 261 202 23 19 05

 

Vous aussi, soyez partie prenante de ce projet en nous aidant à financer la construction des bâtiments (foyer, chapelle et communauté) mais aussi la formation des Frères et l’emploi de personnel qualifié !

faireundon

66% du montant de votre don est déductible de vos impôts !


En savoir plus sur la Province de France