Journée de l’accessibilité au Croisic

Le 20 octobre 2012 se déroulera la journée nationale de l’accessibilité organisée par jaccede.com, association créée à l’initiative d’un mouvement citoyen en faveur de l’accessibilité pour tous. Déclinée dans les villes volontaires, Le Croisic s’engage, pour la première fois, dans ce projet en partenariat avec le Centre Saint Jean de Dieu.

 

Engagé déjà plusieurs années dans le combat de l’accessibilité, le Centre Saint Jean de Dieu mène des actions de sensibilisation au handicap notamment auprès des écoles et des centres de loisirs afin de mieux faire connaitre le handicap et de dépasser les obstacles auxquels sont confrontés les personnes en situation de handicap (regard des autres, peur du handicap, incompréhension…).

 

L’équipe organisatrice du Centre Saint Jean de Dieu du Croisic

Pour l’organisation de cette journée, une équipe a été créée afin de rassembler les professionnels de l’établissement et les représentants de la mairie du Croisic. Fort de ce partenariat et d’un intérêt commun, la journée du 20 octobre sera un levier pour aborder la question de l’accessibilité, informer la population sur les règles d’accessibilité, créer des liens entre les différents acteurs, valoriser les actions de la ville et communiquer sur les lieux accessibles.