
Inauguration d’un hôpital SJD en Inde
- 15 décembre 2012
Le 8 décembre dernier, Frère Paul Adnot et Dominique Soupe (responsable du Bureau des missions) sont partis en Inde représenter la province de France à l’occasion de l’inauguration et de la bénédiction de l’hôpital Saint Richard Pampuri et d’un centre de recherche à Khandwa.
A l’invitation de Frère Antony Palamatton, supérieur provincial de la province indienne, Frère Paul Adnot et Dominique Soupe se sont rendus en Inde du 4 au 14 décembre. La nouvelle ?uvre inaugurée répond à une nécessité dans cette région pauvre, dépourvue de toute structure de ce type.
Les participants ont eu l’occasion de visiter, à Veloor (province du Kerala), un établissement accueillant des enfants handicapés psychiques, “ce qui nous a fait apprécier les efforts déployés pour la réhabilitation de ces jeunes”, a souligné Frère Paul à son retour. “Une dernière étape à Kattappana, nous a permis de visiter les différentes structures établies sur le site, un hôpital général de 400 lits avec un équipement haut de gamme, une école d’infirmières qui compte plus de 400 étudiants (infirmières et aides soignantes), une maison de retraite de 80 lits et prochainement un hôpital psychiatrique de 200 lits.” En construction, un centre d’accueil pour les familles des malades hospitalisés.
C’est à Kattappana que se trouve la tombe du Frère Fortunatus qui est à l’origine de la création de l’hôpital et le fondateur des s?urs indiennes de Saint Jean de Dieu. Les procédures préliminaires sont engagées en vue d’une demande de béatification de ce frère.