
Centenaire d’une résidente de l’EHPAD
- 6 janvier 2013
C’est par un beau dimanche ensoleillé que Mme Cuartero, résidente à l’EHPAD Saint-Barthélemy, a fêté ses 100 ans le 6 janvier 2013. Née le 6 janvier 1913, elle a connu tous les bouleversements du 20ème siècle « qui est passé si vite’ », comme elle le souligne elle-même, rappelle Dominique Gardane, collaboratrice de l’EHPAD.
“Entourée de son amie Ginette, des bénévoles qui la connaissent depuis longtemps, depuis 12 ans date de son entrée chez nous, d’une trentaine de résidents ainsi que le personnel soignant qui a pris le temps de venir passer un petit moment en notre compagnie pour cette occasion, elle s’est laissée bercée par le son de l’orgue de Barbarie de Gilles Butin qui, comme à son habitude, nous a transportés avec bonheur au début de ce XXème siècle avec la reprise d’airs que tous les résidents connaissaient et entonnaient en ch?ur dès les premières notes.
Mme Cuartero a eu le souffle nécessaire pour éteindre les bougies de son magnifique gâteau. Certes, il n’y en avait pas 100, mais il fallait souffler tout de même ! Notre nouvelle centenaire n’est pas une grande bavarde et ne l’a jamais été, mais elle a tenu tout de même à se manifester auprès des personnes venues l’entourer et, loin de se cacher derrière son gros bouquet de fleurs et ses cadeaux, elle nous a adressés ses remerciements chaleureux teintés d’une certaine émotion.”