
Le supérieur général reçu par le pape
- 26 juin 2013
Frère Jesús Etayo, supérieur général de l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu, a concélébré la messe avec le pape François dans la matinée du 24 juin 2013. Il était accompagné de Frère Rudolf Knopp et de Frère Giampietro Luzzato, deux de ses conseillers généraux.
La messe était célébrée dans la chapelle de la Maison Sainte Marthe, où loge le pape François. Au cours de son homélie, en ce jour de la fête de saint Jean-Baptiste, le pape a souligné que “Jean-Baptiste aurait pu être un homme important, il aurait pu se mettre en avant. Mais Jean s’est limité à indiquer, à être voix plutôt que Parole. (…) Jean est une voix sans Parole, parce que la Parole n’est pas de lui, c’est quelqu’un d’Autre”, a-t-il ajouté.
Le pape François a ensuite confié être touché du fait que l’Eglise choisisse comme jour de fête de saint Jean-Baptiste une période durant laquelle les jours sont les plus longs de l’année, “des jours qui ont plus de lumière.” “Jean était vraiment l’homme de la lumière, il portait la lumière, sans se l’approprier, en la réfléchissant.”
Après la messe, les frères de la Curie générale ont pu saluer le Saint Père. Frère Jesús a profité de l’occasion pour l’inviter à visiter l’hôpital Saint Jean de Dieu de l’Ile du Tibre, à Rome.
(source : www.ohsjd.org)