
Envoi en mission à Madagascar – Témoignage
- 19 décembre 2013
Mariés depuis 5 ans, Olivier et Armelle s’apprêtent à partir pour une mission d’un an à Madagascar, dans le cadre du projet de Foyer de vie en cours de construction par la province de France. Olivier, technicien, supervisera les travaux sur le chantier tandis qu’Armelle, médecin psychiatre, aidera les frères à définir leur projet médical. Le but de leur mission a ainsi été défini : soulager les frères d’une partie de leur travail, pour leur permettre de se consacrer à la formation religieuse des jeunes et à leur apostolat.
Nous avons été envoyés en mission pendant la messe dominicale. Le père Rémy, notre curé, a présenté les frères et leur mission. Frère Paul-Marie a fait une belle homélie sur le doute de Jean-Baptiste qui nous pousse à nous interroger sur les fondements de notre foi, et les paroissiens nous ont portés dans la prière universelle. Enfin, le Père Rémy nous a spécialement bénis à la fin de la messe et les frères nous ont donné une médaille de saint Jean de Dieu.
Nous avons été émus de tant d’attentions et nous nous sommes sentis portés et encouragés par l’Ordre mais aussi par toute notre paroisse. Nous avons, tous ensemble, vécu la dimension universelle de l’Eglise et prierons certainement les uns pour les autres, tout au long de cette année de mission.
Et puis, dans cette ambiance confiante du dimanche de la joie (3eme dimanche de l’avent), nous nous sommes retrouvés à 60 pour déjeuner et écouter frère Paul nous raconter la vie desaint Jean de Dieu. Marie-Francine et Claude ont ensuite montré les photos de leur récente mission à Marohoho, et ont parlé de l’avancement de l’?uvre des frères à Madagascar.
Nous quittons tous les deux notre travail et nos collègues fin décembre. Armelle a dit au revoir à tous ses patients, non sans émotion’ Nous allons ensuite vivre Noël en famille, faire nos bagages, et nous envoler le 16 janvier vers la grande île !
A bientôt pour vous donner des nouvelles de là-bas,
Armelle et Olivier