
Urgence Ebola
- 6 août 2014
La situation en Afrique occidentale devient de plus en plus préoccupante en raison de l’épidémie d’Ebola qui a déjà provoqué le décès de plus d’un millier de personnes, dont un Frère de Saint Jean de Dieu.
Les informations reçues de notre Hôpital St Joseph de Monrovia au Libéria ne sont pas rassurantes. Le 2 août passé, Frère Patrick Nshamdze, religieux de la Province Saint Augustin d’Afrique, est décédé suite à l’infection du virus en assistant les patients infectés. Actuellement 6 personnes sont strictement isolées et en observation.
Selon les dernières nouvelles Frère Miguel Pajares et deux autres religieuses des Missionnaires de l’Immaculée Conception ont contracté le virus et devraient être rapatriés rapidement en Espagne.
“Ce sont des temps difficiles, mais ne perdons pas l’Espérance dans le Seigneur ; soutenons par la prière les confrères et collaborateurs de nos Provinces d’Afrique qui, malgré le grand risque de contagion, continuent d’exercer brillamment notre charisme auprès des souffrants”.
Pour soutenir l’action des Frères de Saint Jean de Dieu auprès des malades du virus Ebola, vous pouvez faire un don à l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu, en envoyant votre chèque à “Curie Provinciale – 19 rue Oudinot – 75007 Paris”.