19/10 : Journée des missions

Le dimanche 19 octobre prochain sera, pour l’Eglise universelle, le dimanche de prière pour les missions. L’occasion, cette année, de porter plus particulièrement nos Frères et collaborateurs décédés du virus Ebola.

Cet événement se déroule cette année sous le patronage de saint Benoît Menni, dont l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu et la Congrégation des S?urs hospitalières du Sacré-C?ur célèbrent cette année le centenaire de la mort. “La joie renaît” est le thème de cette journée qui sera précédée, dans de nombreuses communautés, d’une semaine de célébrations sur les cinq continents. “La joie est l’héritage que nous a laissé saint Jean de Dieu et que saint Benoît Menni a prolongé avec un c?ur sans frontières en vivant sa mission avec espérance et audace”, explique Frère Moises dans un courrier envoyé à toutes les communautés ainsi qu’aux établissements.

 

“Espérance, parce que, confiants dans l’avenir malgré les difficultés, nous construisons l’Hospitalité, en faisant preuve d’audace et de créativité dans la recherche du bien-être des personnes que nous accueillons”, écrit le responsable du Bureau des missions de l’Ordre.

 

A cette occasion, une messe sera célébrée dans l’ensemble des établissements et communautés Saint Jean de Dieu de France et du monde. Dans un courrier envoyé aux communautés de France, Frère Alain-Samuel Jeancler, le supérieur provincial, invite chacun à participer à cette journée de prière “afin d’agrandir le cercle des veilleurs d’Hospitalité que nous souhaitons être pour nos frères d’Afrique de l’Ouest.”

 

“N’oublions pas la force insoupçonnée de la prière : le 19 octobre prochain, soyons ces veilleurs de l’Hospitalité qui adresseront une seule et même prière à Dieu notre Père, l’implorant, avec la grâce des larmes comme le dirait notre pape François, pour qu’Ebola redevienne un cours d’eau tranquille et ne soit plus cette terrible épidémie qui lui est associée et qui fait tant de ravages dans les populations d’Afrique, jusque dans nos propres rangs”.