Affiliation à l’Ordre hospitalier

Philippe Girard, président de la Fondation Saint Jean de Dieu, a été “affilié” à l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu, le 10 décembre 2014 à Marseille.

 

Les Frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu ont décerné leur plus haute distinction à Philippe Girard, bénévole depuis plus de 40 ans et, depuis peu, président de la Fondation Saint Jean de Dieu.

 

“Ce geste symbolise toute la reconnaissance que les frères de l’Ordre vous témoignent pour votre engagement à leurs côtés, un engagement qui a commencé en février 1974 alors que vous n’aviez que 24 ans”, a rappelé Frère Paul-Marie, conseiller provincial. Après la mort de son père alors qu’il n’a que 22 ans, Philippe Girard ancrera très vite sa vie au service des autres. Notaire de profession, il n’en consacre pas moins de temps à l’Accueil de nuit de Marseille, jusqu’à en devenir président. Mission qu’il reconnaît lui-même avoir assurée “toujours avec la même passion.”

 

“Les frères ne se lassent pas de votre compagnie et aujourd’hui, il nous revient de vous dire : Merci !”, a poursuivi Frère Paul-Marie, lui remettant officiellement le certificat d’affiliation à l’Ordre, ainsi qu’une statue de saint Jean de Dieu.

 

Visiblement ému de cette reconnaissance, Philippe Girard a ensuite pris la parole devant une trentaine de salariés et des membres du Conseil d’administration de la fondation, pour faire part de son souhait de poursuivre le travail du provincial et des frères hospitaliers, “avec les valeurs que nous connaissons bien. Et je souhaite que les frères, malgré la crise des vocations, continuent d’être présents dans nos établissements comme témoins de ces valeurs à conserver pour le bon fonctionnement de nos ?uvres. Elles doivent être le repère de chacun, des administrateurs aux salariés, pour le service des personnes accueillies” a-t-il conclu.