Réouverture de l’hôpital de Lunsar

Le 6 janvier 2015, en la fête de l’Epiphanie du Seigneur, l’hôpital Saint Jean de Dieu de Lunsar (Sierra Leone) a rouvert ses portes après de longs mois de fermeture à cause de l’épidémie du virus Ebola et, surtout, après la contamination et la mort de son directeur, Frère Manuel Viejo.

 

C’est un jour spécial de grâce pour les populations des régions de Lunsar et de Makeni qui pourront de nouveau bénéficier des soins et des services de santé d’excellente qualité au sein de l’hôpital Saint Jean de Dieu. La réouverture de l’hôpital est le résultat de la collaboration entre différentes institutions sanitaires locales et internationales, avec l’apport d’infectiologues et de médecins bénévoles venant de différents pays de l’Union africaine.

 

En outre, de nombreuses organisations non gouvernementales, des institutions de l’Eglise catholique et des associations caritatives ont ?uvré pour assurer la présence des Frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu dans ce pays.

La réouverture de cette structure sera progressive. Les dispensaires sont déjà en service et dans les prochains jours les patients et le personnel sanitaire pourront être hospitalisés dans des conditions optimales de sécurité.

Nous remercions de tout c?ur tous ceux qui s’engagent pour aider et soutenir les populations victimes de l’épidémie Ebola.

 

Bureau des missions et de la coopération internationale – Curie générale