Monrovia : réouverture du service de pédiatrie

70 jours après l’ouverture du service de maternité, le service de pédiatrie de l’hôpital Saint Jean de Dieu de Monrovia a rouvert ses portes le 2 février 2015, annonce un communiqué de la Curie générale que nous reproduisons ici.

 

La longue et minutieuse préparation du personnel, ainsi que l’aménagement des locaux dans le respect des recommandations en matière de sécurité, ont permis de mettre à la disposition de la population libérienne le service et les dispensaires de pédiatrie. Dès lundi, aux premières lueurs de l’aube, nombreux étaient les enfants qui, avec leurs parents, ont franchi le seuil de l’hôpital. Un véritable soulagement et pour les parents et pour les enfants venus de près ou de loin pour recevoir des soins de qualité, les mêmes soins que reçoivent depuis deux mois déjà les mères et les femmes qui consultent les médecins du service de maternité. Celui-ci est devenu un point de repère pour l’ensemble du pays pour le traitement des pathologies maternelles et infantiles.

 

Les efforts que déploie l’Eglise catholique au Liberia, par l’entremise des Frères de saint Jean de Dieu, pour enrayer l’épidémie d’Ebola, marque ainsi un pas en avant. La veille de l’ouverture, la communauté de religieux a été reçue par le Nonce Apostolique, Mgr Miroslav Adamczyk.

 

Encore une fois, merci de tout c?ur à toutes les personnes de bonne volonté, aux associations et aux ONG qui, avec les Frères de Saint Jean de Dieu, mettent tout en ?uvre pour soigner les malades et les nécessiteux au Liberia et en Sierra Leone, en suivant les pas de notre Fondateur, saint Jean de Dieu.

 

Rome, le 4 février2015

 

Curie Générale

Bureau des Missions et de la Coopération Internationale