
Décès de Frère Marie-Antoine
- 23 février 2016
Frère Marie-Antoine Westermann a rejoint la Maison du Père, le 22 février 2016 à l’âge de 71 ans. Hospitalisé 15 jours plus tôt pour des problèmes cardiaques à Paris, alors qu’il participait à la rencontre provinciale des Frères hospitaliers de France, Frère Marie-Antoine a succombé à un arrêt cardiaque.
Né le 11 juillet 1944 à Haguenau dans le Haut-Rhin, Frère Marie-Antoine est entré dans l’Ordre hospitalier à l’âge de 17 ans, dans la communauté de Sentheim. Après avoir fait son postulat, puis son noviciat à Dinan, il a fait sa profession temporaire le 26 avril 1963 et sa profession solennelle dix ans plus tard, ayant passé son diplôme d’infirmier entre temps. Au cours de sa vie, il est passé par les maisons Saint Jean de Dieu de Lille, Paris-Lecourbe, Lavilletertre, Le Croisic, Pamplemousses, Marseille-Forbin et Marseille-Saint-Barthélemy, sa dernière mission.
Frère Marie-Antoine Westermann a été inhumé au cimetière du Montparnasse le 26 février 2016.
“? Dieu, qui prépares au Ciel une demeure à ceux qui renoncent à tout en ce monde, affermis l’âme de Frère Marie-Antoine qui te rend grâce pour les dons reçus et fais-le parvenir aux noces célestes de l’Agneau, lui qui vit et règne dans les siècles des siècles, amen.”
(extrait de la liturgie des 50 ans de profession religieuse du Frère Marie-Antoine Westermann, le 27 avril 2013)