Entrée au postulat

Entrée au postulat

  • 8 septembre 2016

Ludovic, 37 ans, a fait son entrée au postulat à Paris, ce 8 septembre, en la fête de la nativité de la Vierge. Grande joie pour la province de France d’accueillir ce nouvel « aventurier de la charité » qui s’engage sur la route de l’Hospitalité.

Gouvernant général et référent-hygiène en milieu hospitalier, Ludovic a toujours eu une vie de foi active, bien qu’ayant grandi dans une famille peu pratiquante. Il reconnait lui-même que la prière et l’adoration du Saint-Sacrement ont toujours été son meilleur atout : « Cela m’aide à répondre aux personnes avec davantage de douceur et de délicatesse. »

Ludovic a connu l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu par l’intermédiaire du groupe des jeunes hospitaliers, fondé sur Paris en 2015, lui permettant ainsi de découvrir le charisme d’hospitalité propre aux frères de Saint Jean de Dieu, et, finalement, d’y prendre goût. Depuis longtemps interpellé par la vocation religieuse, il a été accompagné dans son discernement par la Fraternité Monastique de Jérusalem à Paris en suivant activement leur Ecole de Vie. « Suite à ces différentes rencontres, j’ai ressenti fortement dans mon c?ur le désir de suivre le Christ, de marcher à sa suite en le servant et en annonçant sa Bonne Nouvelle auprès des pauvres et en particulier de ceux qui souffrent. J’ai donc pris conscience que le sens de l’hospitalité, du prendre soin de l’autre est fondamental dans ma vie et dans mon c?ur. Que la source du vrai bonheur est le don de soi. »

Les frères de la communauté de Paris, ainsi que deux frères malgaches de passage en France et les jeunes hospitaliers ont entouré Ludovic pour cette étape importante. Portons Ludovic et les frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu dans nos prières !