
Un nouveau directeur pour la pharmacie vaticane
- 14 septembre 2016
Frère Binish Thomas Mulackal, de l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu, a été nommé directeur de la pharmacie vaticane, le 6 septembre dernier.
Cette pharmacie, qui a la particularité de se trouver dans l’enceinte de la cité du Vatican, a été fondée par les frères hospitaliers en 1874, à la demande du secrétaire d’Etat de l’époque, le cardinal Antonelli. En 1892, la première communauté des frères de Saint Jean de Dieu s’est installée dans la cité du Vatican, où ils sont encore présents, à côté de la Porte Sainte-Anne.
Frère Binish a été présenté aux salariés de la pharmacie par le cardinal Giuseppe Bertello, président du Gouvernatorat, l’organe de gestion de l’Etat du Vatican. Outre les frères de la curie générale de l’Ordre, située à Rome, était présent également le docteur Fabrizio Soccorsi, médecin personnel du pape François.
Dans son discours, le cardinal Bertello a remercié l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu “pour son travail précieux et la présence des religieux dans la pharmacie, offrant ainsi une grande stabilité et une sécurité dans la gestion.”