L’appel du supérieur général pour Quito

Chaque année, le supérieur général de l’Ordre hospitalier lance un appel à la générosité pour un établissement Saint Jean de Dieu plus particulièrement dans le besoin. Cette année, il s’agit de financer l’agrandissement et la restructuration d’un accueil de nuit de Quito, en Equateur.

Affiche de la campagne

Affiche de la campagne

Cet établissement, créé en 1987 dans la banlieue de la capitale équatorienne, a toujours vu s’augmenter le nombre de bénéficiaires qui dormaient dans la rue ou dans les halls d’immeubles du centre historique de Quito. A tel point qu’en 1997, un nouveau local de 5000 m² a dû être construit dans un quartier voisin.

C’est grâce à la collaboration d’entreprises, d’institutions et de bienfaiteurs que cette œuvre emblématique des Frères de Saint Jean de Dieu en Équateur est à même de survivre et d’offrir aujourd’hui des repas, un hébergement, un suivi social et des soins à quelque 300 bénéficiaires qui frappent chaque jour à ses portes, dont 245 pour la nuit et 55 hébergés dans le secteur résidentiel.

Les résidents sont non seulement des sans-abri, mais aussi des adultes atteints de maladies mentales, délaissés et sans liens familiaux. Ils proviennent souvent d’autres régions ou de pays voisins qu’il ont été obligés de quitter à cause de conflits politiques ou faute de moyens de subsistance (des personnes seules, des hommes et des familles avec enfants).

Le financement recherché, d’un montant total estimé à 379.499,03 €, servira notamment à agrandir les bâtiments actuels et à construire de nouvelles structures d’accueil et d’hébergement sur un terrain mitoyen, afin d’augmenter les capacités d’accueil de l’établissement, face au nombre grandissant de personnes en situation de précarité dans la région. A ce jour, il manque encore 118.753,33 € !

Pour soutenir ce projet, vos dons doivent être envoyés par chèque (à l’ordre de « Fondation Saint Jean de Dieu ») à :

Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu / Projet Quito
258 rue Lecourbe – 75015 Paris
ou bien en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Un reçu fiscal vous sera envoyé en retour.

faireundon