Appel de fonds pour soutenir SJD au Bénin

L’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu est présent au Bénin depuis une cinquantaine d’années. Devenu une référence dans le domaine de la santé, l’Ordre continue de développer son offre de soin envers les plus pauvres et projette de construire une nouvelle polyclinique spécialisée dans l’ozonothérapie, à une dizaine de kilomètres au Nord de Cotonou.

Pour mettre en place ce projet, qui se verra accompagné d’un centre de rééducation, les Frères hospitaliers ont besoin de 632.636 euros. L’objectif est d’offrir aux populations locales un établissement moderne et spacieux garantissant le respect et la dignité de chaque personne et facilitant l’accessibilité des plus démunis à des soins de qualité.

Les Frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu sont déjà présents à Cotonou depuis 2014, où a été construit le siège de la vice-province du Togo et du Bénin, ainsi qu’un dispensaire vite devenu trop petit devant l’affluence de malades qui font chaque jour des heures de voyage pour y venir. Il faut dire que la réputation de Saint Jean de Dieu n’est plus à faire dans une région où les Frères sont implantés depuis les années 60, notamment à Afagnan et Tanguiéta. Par la suite, leur apostolat s’est étendu vers Porga (Bénin) et Agoè-Nyivé (Togo) où se trouve le noviciat de tous les Frères d’Afrique.

Par ce projet, l’Ordre hospitalier se propose d’améliorer la qualité des soins en offrant une infrastructure sanitaire qui répondra plus efficacement aux réels besoins des usagers. L’Ordre entend en ainsi collaborer à la transmission de l’Hospitalité de Saint Jean de Dieu dans cette région d’Afrique.

Si vous aussi vous souhaitez soutenir ce projet, faites un don en cliquant sur le lien ci-dessous (préciser « Projet Akassato » dans la rubrique Message) !

faireundon