Frère Nazaire Guerloëz

Frère Nazaire Guerloëz

  • 27 février 2019

La figure de Frère Nazaire (1915-1992) a beaucoup marqué nombre de Frères hospitaliers de la province de France. A tel point, que le définitoire provincial, à travers Frère Jean-Claude Cauchois, a édité une image de prière pour demander des grâces, et rassemble tous les témoignages du « saint frère » en vue de le faire davantage connaître.

Né le 19 juin 1915 à Quimperlé (Finistère), Frère Nazaire a fait profession dans l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu à Lyon le 21 novembre 1938.

Durant ses 55 années de vie religieuse, il mena une vie de foi, de prière intense, en toute simplicité, à la recherche constante d’un amour plus grand pour Dieu et pour ses Frères malades.

Longtemps responsable du vestiaire des malades, et sacristain de différentes maisons, il œuvra en France, en Belgique mais également à La Réunion et à l’Île Maurice.

Frère Nazaire s’est éteint le 6 janvier 1992 à la maison Saint-Barthélemy de Marseille.

Vous pouvez commander des images de prière, et faire part des des grâces que vous aurez reçues par l’intercession de Frère Nazaire auprès de Frère Jean-Claude : frere.jean-claude@ohsjd.fr