
En vente sur la boutique solidaire de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu :
http://www.boutique-solidaire.saintjeandedieu.fr
La pharmacie du Vatican, propriété de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu depuis la fin du XIXème siècle a conçu une gamme de produits de bien-être et de parfums commercialisés uniquement au Vatican.
La pharmacie du Vatican installée dans l’enceinte du Saint Siège accueille 2 500 clients par jour. Elle nous a donné l’exclusivité de la vente de ses produits en France… Ce qui est un grand privilège !
La pharmacie du Vatican porte un soin particulier à la fabrication de ses produits de bien-être et de cosmétiques, en n’utilisant notamment que des essences naturelles, inspirées de la Bible.
« Baumes et parfums mettent le cœur en joie », ces paroles du Livre des Proverbes de l’Ancien Testament ont guidé la création de nouvelles fragrances visant à faire revivre et redécouvrir leur rôle dans la vie chrétienne.
Elles sont le résultat de recherches de parfums antiques mentionnés dans les Saintes écritures. Les chercheurs sont remontés à leurs plantes d’origine dans la tradition méditerranéenne et de la Terre Sainte. On respire ainsi des arômes d’encens, de myrte, de bergamote, d’eucalyptus, de nard, de safran ou de galbanum…
« Il s’agit de confier au parfum un message qui évoque la rencontre entre le sacré et la nature, entre la divinité et l’humanité, afin de transmettre des sensations qui invitent aussi à la réflexion et à la prière », explique Frère Binish Mulackal o.h, directeur de la Pharmacie du Vatican.